Digital

Tous mes projets digitaux réalisés pendant mon Bachelor Design Graphique.

 

Images Animantes

En équipe de deux, nous devions produire une image animante sur un thème de notre choix, nous avons choisi l’univers marin. En utilisant le langage de processing, et en imaginant des interactions avec le makey makey en cohérence avec le visuel, nous avons expérimenté beaucoup de code. Nous avons appris de nouvelles fonctions, suivi des tutoriels, mais aucun morceau de code n’a été emprunté. Ce projet nous a permis d’apprendre à utiliser un nouvel outil, et de créer du graphisme avec du code.

 

Techniques/outils : Processing, Makey Makey.

Les profondeurs
La mer la nuit
La mer
 

Service mobile

Un projet effectué tout seul. Je devais choisir un festival, et en reprenant la nouvelle identité de ce festival, je devais imaginer et concevoir un service pour mobile. Le service est le suivant : pouvoir commander sur l’application de la nourriture, afin d’éviter l’attente une fois arrivé au stand. J’ai donc réalisé un service d’e-commerce sur mobile. J’ai utilisé Figma pour faire les maquettes mobiles, j’ai appris à créer des interactions, des transitions pour perfectionner le service afin que l’on puisse se projeter le mieux possible.

 

Techniques/outils : Wireframes, Figma, Photoshop

Vue globale
Choix des produits
Informations produit
Panier
 

Datavisualisation

En groupe 4, nous devions réaliser un projet autour de la datavisualisation. Nous avons choisi de traiter le sujet des théories du complot. L’objectif était de traiter de façon absurde ce sujet, en jouant sur l’ambiguïté du sérieux de ce projet. Nous avons constitué notre propre base de données, en établissant un questionnaire que nous avons envoyé aux élèves de notre école. Ensuite, en fonction des réponses, nous avons déterminé à quelle théorie du complot correspondait chaque réponse. Nous avons conçu une identité visuelle et crée un site, qui présente notre « société », sur lequel on répond au même questionnaire que nous avons envoyé aux élèves. Une fois le questionnaire rempli, le résultat est lié à un code javascript, et envoie une impression avec une imprimante thermique. Les visuels s’impriment et des données apparaissent liées aux théories du complot auxquelles les élèves « appartiennent ».

 

Techniques/outils : HTML/CSS, Javascript, Illustrator, Imprimante thermique

Plan de travail 402.jpg
2.jpg
3.jpg
 
 

One page

Seul, je devais choisir parmi un des 6 sujets proposés, autour de l’environnement. Le sujet était la pollution numérique, je devais réalisé une one page avec les informations données. Je devais être concis et garder une cohérence visuelle. Puis décliner en version tablette et mobile.

 

Techniques/outils : Photoshop

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
 
 

Contact

 

©2020 by Tibere Guerin.

Partie 4