Édition

Tous mes projets d'édition réalisés pendant mon Bachelor Design Graphique.

 

Magazine

Je devais choisir une thématique et réalisé un magazine tout seul. Je voulais parler du Rap français, et m’adresser à un public un peu de niche, en restant accessible à tout public du Rap. Le but est de traiter de l’actualité, des sorties du mois, des covers d’albums, du clip du mois, du style des artistes pour retrouver et acheter des vêtements qu’ils portent. Le magazine se focalise sur un artiste particulièrement, il fait une interview, parle de son actualité, etc. Il fallait que j’établisse une identité graphique commune pour tous les numéros, mais qui reflète l’univers de l’artiste sur lequel on se concentre. Je voulais garder un aspect artistique au magazine, comme si c’était une œuvre que l’on contemple, mais que ça reste informatif. J’ai effectué des chemins de fer, et plusieurs versions des rubriques pour trouver la meilleure mise en page.

 

Techniques/outils : InDesign, Photoshop

Format : 21 x 29,7 cm

Première de couverture
Sommaire
Interview
Interview détail
Clip du mois
Clip du mois détail
Poster
 

Fanzine

En duo, nous avions pour but d’illustrer des passages de nos textes de Rap, afin d’imager des phrases dans un univers sombre. Nous avons beaucoup expérimenté, pour de la recherche graphique. Pour la couverture, nous devions utiliser une imprimante de  risographie.

 

Techniques/outils : InDesign, Photoshop, Risographie

Format : 14,8 x 21 cm

Vue globale
Première de couverture et intérieur 1
Intérieur 2
Intérieur 3
Intérieur 4
Intérieur 5
Intérieur 6
 

Brochure

Après avoir choisi un musée sur lequel on allait faire une brochure seul, je devais savoir de quoi allait parler précisément la brochure, et créer un logo. Le rapport texte/image était important, tout comme le système de rubriquage. J’ai dû garder une cohérence tout au long de la brochure.

 

Techniques/outils : InDesign

Format : 14,8 x 21 cm

Vue globale
Couverture + sommaire + intérieur 1
Intérieur 2
Intérieur 3
Intérieur 4
Intérieur 5
 

Dada

L'objectif était d'expérimenter à deux. Utiliser le scanner, faire de l'illustration, de la photographie. Nous devions nous inspirer du style Dada, faire de la mise en page expérimentale. Nous avions une grande liberté d'expression, nous pouvions tout faire. L'édition devait être uniquement en noir et blanc.

Techniques/outils : Scanner, Photoshop, Feutres, Peintures

Format : 14,8 x 21 cm

Vue globale
Intérieur 1
Première et quatrième de couverture
Intérieur 3
Intérieur 4
Intérieur 5
Intérieur 6
 

Contact

 

©2020 by Tibere Guerin.